dimanche 17 juillet 2011

2 semaines en Sicile (2-3 juillet 2011)

Aller à l'article d'introduction

Il est souvent plus intéressant de prendre l'avion à Milano qu'à Genève, si l'on habite le Valais, Suisse.

Billets achetés sur http://www.ebookers.ch (Alitalia/AirOne).
Réservation de la place de parc à l'aéroport de Milano Malpensa : http://www.milanomalpensa2.eu/en, puis cliquer sur ViaMilano Parking.

Voiture réservée pour une semaine depuis Rental Car Group (http://www.location-voitures-mondial.com/Italie/Catania_Airport.htm). Ce site donne une liste de voitures de plusieurs loueurs et permet de choisir en toute commodité et avec les meilleures prix.

Attention si vous avez beaucoup de bagages et si vous choisissez une voiture compacte, le coffre ne suffit peut-être pas à contenir tous les bagages et vous serez obligés d'en mettre un sur la banquette arrière. Cela peut s'avérer dangereux si vous voulez vous arrêter dans une ville ou sur une plage.

Un autre conseil utile est de photographier les 4 côtés de votre véhicule avant de le prendre en location, afin d'éviter tout conflit avec le loueur lors de la restitution.

2 juillet

Arrivée à l'aéroport de Catania, récupération du véhicule et départ vers Nicolosi.

Hôtel : Bed & Breakfast EtnaHouse (voir sur TripAdvisor). Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Angela se met en quatre pour vous. Nous voulions faire la grande excursion sur l'Etna le lendemain dimanche... pas de problème, un coup de fil et c'est bon!

Pour un excellent repas le soir à Nicolosi, nous vous recommandons le restaurant-pizzeria Il Nuovo Tucano, Via Etnea 75.

3 juillet

Afin l'Etna ! Nous avions le choix entre un tour de quelques centaines de mètres et retour en téléphérique ou la "grande" randonnées avec marche vers le cratère sommital si possible et retour à pied. C'est cette dernière option que nous avons choisie et ça en vaut la peine.
En raison du récent regain d'activité, nous n'avons pas pu monter vers le sommet, mais l'expérience fut inoubliable, surtout le retour où on descend comme des dératés dans le sable volcanique.

L'Etna tousse, un panache impressionnant de fumée s'élève rapidement.
Au refuge. Il souffle très fort, mieux vaut être bien habillé.

Les fumées sommitales indiquent un dégazage, signe d'une forte activité.

La descente dans le sable volcanique est un pur plaisir.
A noter que le bureau des guides met à disposition gratuitement des chaussures adaptées ainsi que des chaussettes hautes afin de se protéger des grains de sables. Il prête également des vestes chaudes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire