dimanche 17 juillet 2011

2 semaines en Sicile (4 juillet 2011)

Aller à l'article d'introduction

Journées découverte avec la visite des gorges de l'Alcantara. Nous y avons passé quelques heures, et si nous savions ce qui nous attendais après, nous aurions fait beaucoup plus court.

La visite du jardin botanique n'est pas si extraordinaire qu'on le laisse entendre. Il permet cependant de faire de belles photos des gorges depuis des points de vue superbes.

Nous sommes descendus dans les gorges, mais à part plonger les pieds dans l'eau, admirer les gorges et prendre un peu de soleil... Il est cependant possible de louer des tenues amphibies et de remonter le courant à l'intérieur des gorges sur quelques centaines de mètres avec un guide.

Le gole del Alcantara

Ensuite nous voulions aller sur Taormina. Il y avait un monde fou et les places de parc inexistantes. Nous avons alors continué à monter en direction de Castelmolo.

Quelle découverte ! Encore peu cité sur les guides, ce village suspendu au sommet d'un piton rocheux offre une vue époustouflante à 360°. Se parquer dans un parking à l'entrée de la ville et monter à pied sur la place principale.

Une vue époustouflante
A l'horizon, uniquement le grand bleu.

A ne pas rater : allez prendre un verre au Caffè Bar Turrisi.
Un bar qui en réjouira plus d'une car la décoration fait la part belle à l'organe masculin, décliné sous plusieurs formes. La carte elle-même offre des boissons aux noms suggestifs. Visitez les 4 étages et terrasses, ainsi que les toilettes. Essayez le vino di Mandorla ou, plus rafraichissant, la granita di Mandorla. Produits typiques en vente également.
Ne pas quitter Castelmolo sans un arrêt au Turrisi

 En fin de journée, petit tour quand même à Taormina pour voir et se baigner devant l'Isola Bella.

Un endroit d'une beauté exceptionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire