dimanche 17 juillet 2011

2 semaines en Sicile (8 juillet 2011)

Aller à l'article d'introduction

Caltagirone est connue entre autre pour son immense escalier élaboré avec des céramiques, l'escalier de Santa Maria del Monte. Long de 130 mètres et comptant 142 marches, l'escalier relie la ville haute du XVIIe siècle à la ville moderne en contrebas.

Si vous avez monté ou descendu l'escalier, allez vous rafraîchir sur une terrasse à l'ombre et manger une délicieuse cassata sicilienne.

L'Escalier de Santa Maria del Monte
Les marches en céramiques
Une cassata sicilienne
Ensuite on monte encore au nord et arrivons dans le village de Piazza Amerina. Un très beau village. Si vous y passez, arrangez-vous pour ne pas arriver dans le pic de chaleur l'après-midi car vous n'y verrez pas un chat dans les rues.

Le Duomo

Détail de la tour et la coupole

Départ en direction de Catania en reprenant l'autoroute. Nous laisserons le véhicule à l'aéroport où nous l'avions pris une semaine plus tôt et rentrons en ville par l'autobus.

Petite indication utile pour les autobus, il faut souvent prendre le ticket dans un kiosque à tabac (visibles avec le panneau noir avec un grand "T"). Coût €1. Le ticket doit être validé dans les machines à l'intérieur des bus.

L'autobus pour Catania se trouve plus ou moins en face des loueurs de voitures. Ayez un plan avec vous, ou demandez au conducteur de vous indiquer l'arrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire