dimanche 17 juillet 2011

2 semaines en Sicile (7 juillet 2011)

Aller à l'article d'introduction

Avant de quitter Siracusa, nous avons fait un détour vers le Parco Archeologico Neapolis (du grec "ville nouvelle"), car nous l'avions loupé la veille (fermeture vers 18h00).

Ce parc abrite tous les principaux sites archéologiques grecs et romains. Nous avons visité l'Anfiteatro Romano, le Teatro Greco, les Latomies dont la Latomia del Paradiso qui comporte la fameuse Oreille de Dionysos. Prendre les billets dans un kiosk à 200 mètres de l'entrée.

Anfiteatro Romano
Teatro Greco
Latomie
L'intérieur de l'Oreille de Dionysos

Ensuite nous sommes arrivés à Ragusa pour visiter son centre historique Ragusa Ibla. Nous avons beaucoup aimé nous promener dans cette vielle ville et découvrir les petites places, jardins et églises au détour des ruelles.

L'hôtel choisi était Hotel Affittacamere Bertini (voir sur Booking.com).

Les propriétaires sont extrêmement accueillants, ils s'occupent de monter et descendre les bagages dans la chambre, et vous donnent milles conseils et informations pour mieux profiter de votre visite. Nous l'avons choisi car il est facile de parquer à 100 mètres sans frais, que l'hôtel est très proche de Ragusa Ibla et que la notation sur booking.com était élogieuse. Très bon déjeuner et chambres superbes et très propres. Très silencieux si cela donne sur la cour de derrière. A aller les yeux fermés.

Ragusa vaut la peine d'une visite à son centre historique Ibla. Pour y accéder, il faut descendre plus de 300 marches d'escaliers (point de vue indescriptible depuis le haut). Le jardin au fond de la vielle ville est un havre de détente. Prenez un verre ou mangez quelque chose sur la place en face du Duomo.

Ragusa Ibla
Du magnifique baroque

Le Duomo, une cathédrale impressionnante
L'entré des jardins offre une allée de fraîcheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire