dimanche 17 juillet 2011

2 semaines en Sicile (5-6 juillet 2011)

Aller à l'article d'introduction

5 juillet 

A Siracusa, nous avions décidé de résider sur l'île d'Ortigia, là où se trouve le centre historique.

Nous avons choisi le B&B Globetrotter (voir sur TripAdvisor). La personne qui s'occupe de ce B&B nous a très bien accueilli et fournit plein d'informations pour visiter. Déjeuner sympa. Les chambres sont très grandes, propres, un peu bruyantes cependant car nous étions en pleine ville.


La Piazza Duomo

La côte d'Oritigia
Les fameux papyrus d'Ortygie
Pour un bon repas, nous vous recommandons la Pizzeria Trattoria Kalliope, Via del Consiglio Regionale 26. Il se trouve près de la Piazza del Duomo, dans une allée très tranquille, dans une petite cour intérieure. Vous pourrez goûter entre autre des superbes salades et des plats de pâtes, par exemple les pâtes au pesto de pistaches.

Salade mêlée avec la fameuse ricotta au four, un régal !


6 juillet

Noto n'est pas très loin en voiture de Siracusa et en vaut la peine si on apprécie l'architecture baroque. Elle possède une cathédrale monumentale.

La cathédrale et ses escaliers

Le baroque et ses monstres

Un musée en plein air
A ce point, si en raison de la forte chaleur, vous avez envie de vous baigner, il est possible de descendre sur Lido di Noto ou sur une plage bordant la réserve naturelle El Oro.

Nous avons beaucoup apprécié une visite improvisée au petit village de Marzamemi.

Ce petit village de pêcheurs a une longue histoire dans la pêche au thon. Ses petites ruelles et sa place près du port sont très belles et invitent à la détente. Goûtez à la cremolata di pistacchio ou de ricotta  sorte de granite.

Le petit port

Une petite halte sur une terrasse

La cremolata di pistachio et celle de ricotta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire