mercredi 16 juillet 2014

Turquie 19 juin 2014, Cappadoce, Göreme

Turquie 19 juin 2014, Cappadoce, Göreme

[Introduction]  [Jour suivant]

Vol Turkish Airlines depuis Genève pour Istanbul. Départ à 11h30, arrivée à 15h30.
Un vol domestique décolle du même aéroport vers Nevşehir en Cappadoce. Départ à 17h45, arrivée à 19h00.

Au check-in à Genève, j’ai demandé s’il était possible de faire transiter automatiquement nos bagages jusqu’en Cappadoce. C’était possible car le transit est supérieur à 2 heures. C'était une bonne nouvelle, ainsi nous n’avions plus à nous soucier de nos bagages jusqu’à notre destination finale.

À l'arrivée à Nevşehir, un bus mandaté par l'hôtel nous attendait comme convenu. Il nous amène, avec d’autres passagers, vers leur hôtel respectif, et en ce qui nous concerne, jusqu’au Fairy Chimney Inn (Booking, TripAdvisor) à Göreme. Coût du transport 25 TL (€8.60, Fr.10.50) par personne.

Aéroport de Nevşehir
Le Fairy Chimney Inn se situe en hauteur et offre une belle vue sur la ville de Göreme et sa région. Nous avons été accueillis très chaleureusement par le propriétaire et avons rejoint notre chambre qui est en fait une double pièce creusée dans la roche.


Nous avons adoré séjourner dans ce lieu. Nous y avons très bien dormi, est-ce l’effet particulier de la roche, la présence réduite de perturbations électromagnétiques ? Qui sait ?


Notre appartement à l'intérieur de la roche

En été, la température est fraiche à l'intérieur des pièces
Pour notre premier soir, malgré la fatigue de nos deux trajets en avion, nous avons été prendre la température des lieux par une promenade dans le centre-ville. Ce n’est pas une grande ville, et à notre surprise, pas encore très fréquentée par les touristes en cette période. Cependant, le nombre impressionnant d’hébergements et de restaurants ne laissait planer aucun doute sur la fréquentation importante de touristes en pleine saison.

Paysage surprenant devant notre appartement le soir
Nous avons jeté notre dévolu sur Öslem Restaurant Pide House (TripAdvisor) où nous avons goûté à une pide turque (sorte de pizza coupée) et une poterie végétarienne (légumes cuits dans une poterie qui est descellée à table). 

Un restaurant où l'on mange bien
Une poterie végétarienne, prête à être dégustée
À notre grande satisfaction, nous avons constaté qu’il était très facile pour des végétariens de se nourrir en Turquie. D’autre part, les prix étaient corrects et avantageux.

Une "turkish pide"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire