Turquie 20 juin 2014, Cappadoce, Göreme
[Introduction] [Jour précédent] [Jour suivant]Au matin, nous avons été conquis par la gentillesse de nos hôtes qui nous ont gratifiés d’un petit-déjeuner de première classe.
Vue depuis la terrasse |
Nous avons fait honneur à ce superbe petit-déjeuner sachant que nous allions ensuite passer la journée à marcher et visiter la région à une température de 29 degrés.
Habitations troglodytes typiques |
C’est un site incontournable en Cappadoce qui est d’ailleurs protégé par l’Unesco en raison de la particularité des lieux et du caractère singulier des représentations religieuses figurant sur les fresques des différentes églises.
La plus belle est sans conteste l’Église Sombre (Karanlık Kilise) où figurent des fresques exceptionnelles par leur qualité de conservation, leurs couleurs et les différentes scènes représentées. Prix d’entrée 20 TL (€6.90, Fr.8.40), ajoutez 10 TL (€3.50, Fr.4.20) pour l’Église Sombre. Visite 2 heures.
Salle à manger avec banquettes pour s'assoir |
Il était possible de le faire sur internet, mais j’avais abandonné en voyant que la billetterie du site de la compagnie Metro Tourism n’était pas sécurisé. Il était hors de question de transmettre en clair les numéros de cartes d’identité, ainsi que les informations sur la carte de crédit, sur internet.
Le soir, nous sommes retournés au restaurant de la veille, le Öslem Restaurant Pide House (TripAdvisor). Nous avons cette fois dégusté quelques desserts, en particulier le baklava, qui peut aussi être servi avec une glace nougat maison. Pour ma part, j'ai goûté un künefe, sorte de pâte d’ange incorporant du fromage chaud et sur lequel on verse du sucre liquide. Tout était très bon, bien qu’un peu calorique. Enfin, ce n’est pas tous les jours que l’on est en vacances en Turquie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire